Réserver
une visite guidée
parmi un large panel
de thématiques 


Nous adaptons les visites guidées aux souhaits et aux connaissances de vos visiteurs. Les visites peuvent être faites en Allemand, Anglais, Français ou encore Italien. 

Visites guidées généralistes

Cette visite guidée s’adresse à un large public adulte et aux écoles. Elle débute à côté du Monument du Lion puis relate les principaux attraits des glaciers. La visite aborde la thématique des marmites glaciaires, la création et la disparition des glaciers mais aussi la formation des Alpes, de la plage de Lucerne tout en passant par l’histoire du Jardin des Glaciers et le tourisme à Lucerne. Selon votre souhait, la visite peut également présenter d’autres pièces du musée comme le célèbre relief de la Suisse primitive de Franz Ludwig Pfyffer.

MARIE AMREIN-TROLLER

Cette visite met en scène l’épouse et veuve du fondateur du Jardin des Glaciers ; décédé en 1881. Le musée a réussi à tenir grâce à la persévérance et au sens de l’innovation de Marie Amrein-Troller. Durant cette visite, Marie Amrein-Troller explique comment elle a construit et dirigé le musée durant quarante ans. 

De la période glaciaire à aujourd’hui

Au cours de l’histoire de la Terre, l’alternance entre des périodes froides et chaudes a toujours existé. Dans le Jardin des Glaciers, ces changements sont visibles de part la présence des marmites glacières et des fossiles de feuilles de palmiers. Cette visite guidée s’adresse plus particulièrement aux personnes ayant un attrait important pour la géologie et les changements climatiques actuels.

Les hauts sommets

Cette visite expose les différentes cartes en relief du Jardin des Glaciers : le relief de la Suisse primitive de Franz Ludwig von Pfyffer, le relief du Gothard de Xaver Imfeld mais aussi le relief de la Vallée de la Muota. Les dernières technologies dans le domaine du relief seront aussi présentées.

Xaver Imfeld

Cette visite est consacrée à Xaver Imfeld (1853–1909), le célèbre topographe alpin du XIXème siècle. Elle s’articule autour des travaux réalisés par ce dernier et qui sont conservés au Jardin des Glaciers à savoir les reliefs, les cartes qu’il a créé mais aussi le seul diorama qu’il a probablement réalisé celui du Glacier du Gorner à Zermatt. 

tarifs

Durée : 45–60 Minutes
Prix : CHF 135.–

Contact

Gletschergarten Luzern
Denkmalstrasse 4 
6006 Luzern

Téléphone 041 410 43 40
info@gletschergarten.ch
www.gletschergarten.ch

Informations pratiques pour votre visite :

VISITEURS

PLANIFIER
en avance
votre visite
chez nous

Retrouvez ici les horaires d’ouverture et le plan d’accès.


PLUS D’INFORMATIONS

ECOLES

Découvrir
l’histoire
autrement

Situé à proximité du célèbre Monument du Lion, le Jardin des Glaciers est depuis longtemps un classique pour les voyages scolaires. N’hésitez pas à nous solliciter pour organiser votre voyage scolaire à Lucerne.


PLUS D’INFORMATIONS

PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

le site est
quasiment
accessible
à tous

Le Jardin des Glaciers est en partie accessible aux personnes en fauteuil roulant. Pour plus d’informations cliquer ici.

Possible d’accès en fauteuil roulant : 

– Marmites glacières
– Glacier-Museum
– Jahrmillionen-Show
– Le RDC du musée
– Le palais des glaces
– La terrasse d’été et sa boutique

Les autres parties de l’infrastructure comprennent beaucoup de marches et sont donc non accessibles aux personnes à mobilité réduite. Pour entrer au musée en fauteuil roulant, adressez-vous à la billetterie pour qu’on vous ouvre l’accès.

TARIFS 

PERSONNES EN FAUTEUIL ROULANT
Adulte CHF 7.50
Enfant CHF 4.–
Accompagnant CHF 7.50

Plus d’informations pour l’accès à la culture des personnes en situation de handicap : 
www.zugangsmonitor.ch

info@gletschergarten.ch
Téléphone 041 410 43 40