L’avenir du
jardin des glaciers 
sera ainsi

Le Jardin des Glaciers organise et construit son futur. Il souhaite rester un lieu riche en découvertes. C’est pour cela qu’il investit 20 Millions de Francs dans l’ouverture de nouvelles attractions et le réaménagement du musée et du parc.

Le forage de la Falaise a déjà débuté. Il sera le siège d’un parcours d’expériences. En plus de cela, le parc sera agrandi d’un tiers. 

Le projet prendra fin en 2021. Au 1er septembre 2018, il manquait 1,5 Millions de Francs pour le financement du projet. Durant tout le temps des travaux, le Jardin des Glaciers reste ouvert au public.


Les nouveautés à venir :

N°1

Le nouveau
parcours
à travers
la falaise

Cette fois l’expédition mène les visiteurs à l’intérieur de la montagne. De là, la falaise commencera à raconter son histoire et à révéler ses secrets : de la formation du grès de Lucerne à la mer, à son plissement dans les montagnes. Une modélisation des périodes glaciaires est aussi prévue.

N° 2

Un espace de verdure
Avec vue
sur lucerne
et les alpes

Le parcours au sein de la falaise mène finalement à un coin de verdure. De retour à la lumière, vous pourrez admirer la vue sur Lucerne et les Alpes. Ce terrain idyllique agrandit le parc historique du Jardin des Glaciers.

N° 3

La
Maison suisse typique
authentique

Les extensions les plus récentes de la maison Suisse sont enlevées pour que celle-ci retrouve sa forme d’origine. Au rez-de-chaussée de l’habitation, les visiteurs trouveront un café. Sur le côté de la maison, la nouvelle place principale, spacieuse et intégrée au parc permettra d’accéder aux autres attractions.

N° 4

Construction
neuve pour
les expositions
temporaires

A côté de la maison Suisse, un nouveau bâtiment avec un espace multimédia et un espace pour les expositions temporaires va voir le jour. Ces salles pourront être utilisées pour des événements et des réceptions.

N° 5

Agrandisse-
ment du palais
des Glaces avec une
thématique
similaire

Le labyrinthe fascine les visiteurs depuis 1899. Il sera optimisé pour favoriser une économie énergétique aura un rôle central dans le nouveau plan de visite du musée.


votre soutien laisse des souvenirs dans la falaise et au sein du Jardin des Glaciers

 

De nombreuses personnes ont déjà montré leur enthousiasme envers le projet et l’ont soutenu financièrement. À ces dons privés s’ajoutent des dons généreux de fondations et du secteur public. En septembre 2018, la Fondation Gletschergarten a encore besoin de 1,5 million de Francs pour atteindre l'objectif de 20 millions de Francs. Aidez-nous avec votre contribution pour combler cette faille.

Nous avons presque réussi


Niveau du financement des 20 Millions CHF à l'été 2018


NIVEAU DES DONS

18,5 Mio / 20 Mio


Une organisation à but non lucratif en bonne voie

 

Le Jardin des Glaciers est l’un des musées de Suisse le plus visité. Les deux tiers des visiteurs viennent de Suisse et le tiers restant de plus de 130 pays du monde entier. Le Jardin des Glaciers est particulièrement apprécié par les touristes européens et asiatiques. Ce succès public contribue à l’autofinancement du musée à hauteur de 95%. Même avec le projet Falaise, cela devrait rester similaire. L’exploitation du Jardin des Glaciers est une organisation à but non lucratif. L’équipe se compose de 21 employés, renforcée ponctuellement par des aides et des guides temporaires.

«Les responsables du Jardin des Glaciers ont développé un aspect intéressant à travers leur projet. Cela mérite d’être mis en œuvre »

KONRAD GRABER
Conseiller du Canton de Lucerne

 

«Ceux qui visitent le Jardin des Glaciers peuvent se rendre sur la plage de sable subtropicale de Lucerne puis peuvent voler à l’autre bout de l’univers. Il est même possible de faire une photo souvenir devant un glacier qui n’existe plus. Qui ne veut pas y entrer ?»

SERGIO CAVERO 
Architecte Zürich
Président du Comité de construction 
Project Falaise

« Aucun musée n’a le droit de se reposer sur ses lauriers. Avec son projet du siècle ‹Falaise›, le Jardin des Glaciers va avoir un nouvel essor. Je félicite les Lucernois pour ce projet réussi »

KATHY RIKLIN
Conseillère nationale et géologue 
Zürich


Nous remercions les partenaires de notre projet pour leur admirable soutien

 

Le financement du projet Falaise est en bonne voie : les contributions financières des institutions, organisations, personnes et administrations publiques et entreprises représentent  s’élèvent  à 18,5 millions de Francs. Merci !  Souhaitez-vous également contribuer ? Les possibilités sont multiples.

RÉAMÉNAGEMENT DU JARDIN DES GLACIERS

Fondation
et
autorité
responsable

Vous trouvez ici les autorités responsables ainsi que les nombreuses personnalités qui soutiennent le projet Falaise.


PLUS D'INFORMATIONS

RÉAMÉNAGEMENT DU JARDIN DES GLACIERS

Conception,
planning
et Finance-
ment

C’est de cette manière que les travaux de réaménagement du Jardins des Glaciers vont se poursuivre.


PLUS D'INFORMATIONS