EXPLORER
l’ historique
parc alpin

Le Jardin des Glaciers est un magnifique parc avec des plantes alpines que l’on pouvait trouver lors de la dernière période glaciaire. Il contient aussi des rochers, des pierres anciennes, des maisonnettes en bois, un belvédère et un vivier alimenté directement par le glacier du Gorner. Dans ce cadre idyllique, nos visiteurs peuvent s’offrir une pause pique-nique, un moment de repos et de détente.

THÉORIE DES MARMITES GLACIAIRES

Le modèle
scientifique
erroné
de 1896

Ce modèle, datant de 1896, illustre la première théorie sur la formation des "marmites glaciaires". Bien que le modèle soit aujourd’hui réfuté, cette théorie est gardée comme étant un document historique pour la science. Les marmites glaciaires sont, en effet, créées par la force de l’eau tourbillonnante et non, comme le modèle supposait, par de grandes pierres rotatives.

 

SENTIER DU TEMPS

S’offrir
un voyage
dans
le temps

Le long de votre chemin, des marmites glaciaires à la tour panoramique, se trouve disposées 24 gemmes du temps. Elles apparaissent de façon chronologique.  Ainsi, à chaque pas que vous ferez, vous reculerez de 3 millions d'années dans l'histoire de la Terre. La plus ancienne pierre date du temps du carbonifère donc de 300 millions d'années.

TOUR PANORAMIQUE

Admirer
la vue
d’un point
culminant

La tour panoramique offre aux visiteurs un point de vue merveilleux sur la ville de Lucerne, le Pilate et le paysage de l’arrière pays de Lucerne.

Autres points forts du musée :

SITE NATUREL PROTÉGÉ

Un reliquat
de la
période
glaciaire

Les marmites glaciaires, les blocs erratiques, mais aussi les fossiles de coquillages et de feuilles de palmier donnent des indices sur l’histoire de Lucerne.


PLUS D’INFORMATIONS

MAISON SUISSE TYPIQUE

Découverte
de la
prodigieuse
chambre
alpine

Dans l’ancienne habitation des fondateurs du Jardins des Glaciers, on trouve aujourd’hui des pièces et des preuves historiques sur les Alpes, de leur création à leur développement.


PLUS D’INFORMATIONS

PALAIS DES GLACES

Qui retrouvera
son chemin
pour sortir
du Labyrinthe?

Le Palais des Glaces a été créé vers la fin du XIXème siècle. Ce labyrinthe est une attraction à la fois déroutante et fascinante depuis de nombreuses années.


PLUS D’INFORMATIONS